Top-sites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

[Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes. Empty [Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes.

Lun 30 Aoû - 10:45

Merliniens & Sépulcreux


Explications

Si vous arrivez sur ce forum vous pouvez remarquer que certains membres ont une indication dans leur profil pour leur société secrète : Merlinien ou Sépulcreux. Mais qu’est-ce ?

Déjà commençons par la base : Oublions les mangemorts, l’ordre du phénix et tout ce que vous pouvez connaitre des livres. Tout ça s’est arrêté lors de la grande guerre. Bien entendu il y a encore des sympathisants ici et là mais tout ça n’a RIEN à voir avec la trame en cours sur ce forum. Ce désaccord d’idéaux (Merlinien/Sepulcreux) existe depuis bien plus longtemps que la mégalomanie de quelques sorciers, il est né avec l’existence des êtres magiques et non magiques et repose sur une question : Les sorciers doivent-ils se révéler ou bien se cacher des moldus ? Face à cela deux courants de pensées sont nés. Attention à ne pas faire de raccourci : les premiers ne sont pas les gentils et les seconds les méchants, on est loin de ça. Il y a bien entendu ceux qui agissent et ceux qui protègent le système en place mais ça n’a rien à voir avec une histoire de bien et de mal, c’est plus « fin » que cela et c’est à vous de vous faire une idée de votre vision du monde.

Merliniens

Les Merliniens suivent le courant de pensée de Merlin qui a toujours voulu protéger le monde sorcier du monde moldu. Le fait que les sorciers soient moins nombreux et que divers faits dans l’histoire aient prouvé que les moldus n’étaient pas capable d’accepter la présence de ses enfants sans vouloir leur mort, il a décidé de cacher le monde sorcier du monde moldu. Ayant plus de partisans dans son camp, cela a été instauré et ceux qu’on appelle « merliniens » se sont éparpillés au fil des années dans la population, restant des ombres discrètes dans la société sorcière. Ils ont des places dans les importantes institutions magiques (Ministère, Sainte Mangouste, Poudlard, etc) mais se sont fait oublier, n’ayant pas pour intérêt d’être à la tête de leur monde. Ce sont des veilleurs, des protecteurs, ils stockent les artefacts pour éviter que ceci ne tombent dans de mauvaises mains et apparaissent chez les moldus.

Sépulcreux

Contre courant des merliniens, il ne leur est pas connu de « créateur », ce sont des sorciers qui pensent que le monde évolue, que les moldus ont changé et qu’il est temps pour les leurs de se révéler au monde entier. Pourquoi les sorciers devraient-ils se cacher alors que leur magie pourrait aider ? Pourquoi ne pas profiter des technologies moldues ? Cela aiderait les nés moldus à trouver le chemin vers les sorciers. Ils sont pro-moldus, pro-créatures, pro-hybrides. Par contre comme le système en place n’est pas majoritairement pour eux, ils ont des actions plus « agressives » pour essayer de faire changer cela. Ils sont donc plus actifs que les merliniens, ils veulent que les choses changent et savent bien que l’institution en place étant un géant ancré, il faut des actions fortes pour faire bouger tout cela.

Les extrêmes

Parce qu’il y en a partout, il y en a dans les deux clans bien entendu. Ce sont des groupuscules encore plus secrets que les deux autres qui ont des idéaux beaucoup plus poussés. Coté merlinien ils ne reculeront devant rien pour faire taire une personne ayant décidé de parler de la magie à des non-initiés, côté sépulcreux, la suprématie sorcière est sur leur lèvres. Pour ces deux groupes extrêmes, il faut en premier passer par l’étape d’intégrer un groupe. (Cf. ci-dessous).

Comment les intégrer ?

Dans les deux cas, même si vous décidez d’être merlinien et sépulcreux dès votre fiche, vous devez envoyer un MP à Destiny qui transmettra aux personnes adéquats :

- Merliniens : Warren & Khaleem.
- Sépulcreux : Jonas, Yuliya & Katleen.
Une fois le contact pris, un rp avec un des membres du groupe que vous désirez sera proposé pour que vous puissiez placer votre personnage vis-à-vis des intrigues en cours. La personne référente vous aidera à comprendre les caractéristiques de chaque groupe et ses secrets.

Attention : Faire parti d’un des deux groupes vous demandera d’être présent et de vous plier aux interventions de Destiny (pour plus d’informations : Ici). Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire qu'on va prendre votre personnage, juste qu'il fait parti intégrante de la trame du forum aussi certains soucis viendront à lui sans qu'il le veuille forcément  [Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes. 3864090338
©️ Great Thief sur Epicode
Destiny
Destiny
Messages : 179

Points : 378

Date d'inscription : 24/08/2019

Localisation : Partout

Emploi : Maitre de Jeu

[Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes. Empty Re: [Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes.

Lun 30 Aoû - 10:46

Légendes Arthuriennes


Explications

Les grands sorciers de la table ronde ont eu des descendances, que cela soit écrit dans les histoires moldues ou pas. Cela n'a jamais eu d'incidence au cours de toutes ces années mais étrangement, sur cette génération-ci (pj entre 15 et 30 ans), les souvenirs de leur vie passée se mêlent avec ceux de leur vie actuelle. Sans explication (pour le moment tout du moins) les descendants voient la vie de leur ancêtre (depuis tout petit ou bien cela se réveille doucement) et développent certaines de leur affinités magiques.

Vous pouvez jouer ces descendants (liste ci-dessous) et pour cela en faire la demande à Destiny en expliquant vos motivations et pourquoi vous pensez que votre pj possède les affinités qui font de lui un descendant "logique" aux sorciers de la table ronde.
ATTENTION : Jouer un descendant implique d'être présent sur le forum et, que vous le vouliez ou non, vous attirerez l'attention des sépulcreux et des merliniens si votre "secret" est découvert. Il faut le prendre en compte et que votre jeu soit ouvert. Il y aura forcément aussi des évènements qui se dérouleront et vous impacteront, vous vous doutez bien que cette coïncidence d'éveil des ancêtres amène à quelque chose. Pas d'inquiétude, aucun pj ne sera mortellement blessé, vous faites juste parti de la trame du forum.  [Trame générale] Merliniens, Sépulcreux & Légendes Arthuriennes. 1245121667

Voici les informations que vous devez savoir pour prendre un descendant :
1/ Vous devez respecter les affinités magiques de votre ancêtre (ci liste ci-dessous).
2/  Le comportement peut être différent par contre. Vous avez vécu votre vie, cela influe sur votre pj qui peut ne pas avoir les mêmes gouts, les mêmes envies, la même façon de voir le monde que votre ancêtre. (Exemple : Arthur n'est pas forcément "bon", Morgane n'est pas forcément "mauvaise". Vous pouvez vous détacher de cela.) Vous pouvez aussi jouer une femme descendante d'Ivain, un homme descendant d'Iseult.
3/  Votre ancêtre est présent dans votre esprit et peut vous faire faire quelques absences car vous utilisez son affinité ou vous vivez un souvenir fort pour lui mais il ne peut pas prendre la main sur vous. Vous n'allez pas vous transformer soudainement en Caradoc ou Tristan sans pouvoir rien faire. Vous n'êtes pas non plus un sorcier surpuissant, vous avez une affinité avec votre ancêtre qui reste présent avec vous et qui vous rend meilleur dans des domaines particuliers.

Et le plus important surtout : Amusez-vous !

Descendants à prendre

Voici les affinités et/ou la nature que votre pj doit avoir pour pouvoir prendre un des descendants des légendes de la table ronde. Pour ceux qui ont plusieurs affinités possibles, il vous faudra en choisir une prédominante (les autres auront un niveau "normal" même si vous êtes naturellement doué pour ça.). Vous pouvez en discuter avec les admins quand vous demanderez votre ascendance.

IMPORTANT : Seuls les descendants de cette liste sont jouables.

Arthur [Pris] : Barde, Runes.
Bohort [Pris] : Archiviste, Magie de l'esprit (Mémoire eidétique possible).
Caradoc [Pris] : Potionniste.
Chevalier noir [Réservé] : Magie guerrière (attaque ++). (Garou ou Géant de préférence)
Galaad [Pris] : Magie de l'eau ++ (Etre de l'eau, elfe de l'eau de préférence).
Gauvain [Pris] : Magie de combat (protection / auror).
Guenièvre [Libre] : Magie des soins.
Iseult [Libre] : Enchantement.
Ivain [Libre] : Magie de combat (protection / auror).
Lancelot [Pris] :  Magie de l'eau, Charme, enchantement.
Loth [Pris] : Magie noire.
Merlin [Pris] : Métamorphose, Enchantement, Astronomie.
Morgane [Libre] : Magie de sang (sera expliqué lors de la demande), (Vampire de préférence).
Mordred [Pris] : Magie noire, magie de l'esprit.
Perceval [Pris] : Chance exceptionnelle, excelle dans son domaine.
Tristan [Pris] : Divination (don de voyance au choix en plus de préférence).
©️ Great Thief sur Epicode
Destiny
Destiny
Messages : 179

Points : 378

Date d'inscription : 24/08/2019

Localisation : Partout

Emploi : Maitre de Jeu

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum